Quatre étapes importante à suivre pour recevoir Jésus comme Seigneur et Sauveur
Etape 1 - ADMETTRE
Reconnaitre que vous êtes un pécheur de nature et par habitude, et que par vos efforts personnels, vous n’avez aucun espoir d’être sauvé.
Dieu ne pardonnera pas vos péchés, si nous n’avez pas le désir d’y renoncer radicalement et définitivement. C’est seulement lorsque vous êtes sincère, qu’Il vous donnera la force d’y renoncer.
Etape 2 - CROIRE
Croyez que Jésus Christ qui est le Fils de Dieu, est le Chemin, la Vérité et la vie.
« Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » (Jean 3.36)
« A tous ceux qui l’ont reçu, à ceux qui croient en Son Nom, elle a donné le pouvoir devenir enfants de Dieu. » (Jean 1.12)
Etape 3 - CONSIDÉRER
Considérez le prix à payer pour Le suivre. Jésus à dit que tous ceux qui veulent Le suivre doivent renoncer à eux-mêmes. Cette renonciation implique la renonciation aux intérêts égoïstes qu’ils soient financiers, sociaux, etc. Il veut aussi que ses disciples prennent leur croix et Le suivent. Êtes-vous prêts à abandonner chaque jour vos intérêts personnels pour les intérêts de Jésus Christ?
Etape 4 - INVITER
Invitez Jésus Christ à entrer dans votre cœur et dans votre vie. Il dit (Apocalypse 3:20): « Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte (de son cœur et de sa vie), j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec Moi. »
Vous pouvez inviter Jésus dans votre vie en faisant cette prière de salut :
Seigneur Jésus, je Te remercie pour ta vie, je crois dans mon cœur et je confesse que tu es le Seigneur, que tu es mort pour mes péchés et que ton sang à couler pour pardonner et effacer mes péchés.
Aujourd’hui, je reconnais que je suis un pécheur misérable et perdu. J’ai péché en pensées, en paroles et en actes. Je Te demande pardon et purifie-moi de tous mes péchés. Reçois-moi, ô Seigneur, et fais de moi un enfant de Dieu. Viens dans mon cœur maintenant et donne-moi la vie éternelle. Je T’accepte comme mon Seigneur et mon Sauveur et te demande de conduire ma vie dès aujourd’hui.
Maintenant, je vais marcher dans la conscience de ma nouvelle vie avec Toi. A cause de cette prière, je déclare que je suis sauvé, je suis né de nouveau, je suis un enfant de Dieu. Je reçois la vie éternelle dans mon esprit. En ton nom puissant, j‘ai ainsi prié. Amen !