9 erreurs à éviter dans le service

9 erreurs à éviter dans le service

9 erreurs à éviter dans le service

Combien il est bon de servir l’Eternel, mais combien est aussi lourde cette responsabilité que nous avions en tant serviteur du TRÈS HAUT. Dans le service divin, nous bénéficions de nombreux bienfaits mais nous sommes aussi exposés à beaucoup d’enjeux. Ce qui m’interpelle dans l’exercice du service divin, c’est que certains seront couronnés et d’autres disqualifiés. Donc, il ne suffit pas de servir pour servir, mais il faut servir selon les règles établit par le maître.

J’aimerais par cette occasion partager neuf erreurs à éviter en tant que serviteur du TRÈS HAUT dans le service divin.

  1. L’Excès de zèle :Le zèle est une bonne qualité mais quand ça devient trop ça peut être un danger. certaines personnes débordent tellement de zèle qu’ils finissent par manquer de sagesse dans l’exécution de leur ministère et à emprunter des voies propres à eux et non inspirées le TRÈS HAUT.
  2. La Cupidité : L’argent et le service divin ne font pas trop bon ménage quand le serviteur est cupide et faible face à l’argent, il s’expose à la corruption de l’évangile.
  3. Le Mauvais but : Beaucoup des serviteurs malheureusement, cherchent à faire de Dieu une œuvre que de faire une œuvre pour Dieu, alors ils finissent par changer de but et de vision. Il faut pendant l’exécution de son ministère se remémorer de sa vision de base à chaque fois et surtout veiller à ne pas en sortir.
  4. Le Manque de formation : Se former est un élément capital pour la réussite de son ministère, je ne parle forcement d’une formation théologique mais d’une formation au pied du Saint-Esprit (consacré du temps dans l’étude de la parole par exemple). Aujourd’hui certains serviteurs sur la base de leurs dons, d’une prophétie ou encore d’une envie, s’engagent dans le ministère sans une formation véritable, ni une sagesse forgée, et ils font plusieurs dégâts. Attention, formons-nous.
  5. L’Orgueil : Oh, tout le monde le sait, l’orgueil est l’ennemi premier d’un serviteur de Dieu, je dirai même un ennemi très dangereux pour le ministère. L’orgueil pousse le ministre de Dieu à se mettre au-dessus des autres. Dieu résiste aux orgueilleux. De nos jours, plusieurs serviteurs de Dieu sont tombé dans l’orgueil, le moi, sans s’y rendre compte, moi j’ai tant de membre, moi j’ai tant d’Eglises locales, moi j’ai plusieurs fils dans la foi …
  6. Aux fours et aux moulins : Ne devenons pas des gourous ou des maîtres cuisiniers sans recette. Tout ne doit pas tourner autour d’une seule personne. Il est important dans le ministère de faire confiance aux autres qui nous conduisent dans notre ministère et de décentraliser les tâches. De partager la vision afin qu’elle puisse continuer après nous.
  7. L’amour de Dieu et non l’amour de l’œuvre : Les jeunes de brisement, de transformation, de s’approcher plus du TRES HAUT, de garder l’alliance avec LUI est sur la voie de disparition. Combien de fois, nous jeûnons pour avoir la puissance, avoir les biens matériels : maison, travail, combien de fois nous jeûnons pour voir le ministère croître… c’est beau toute ces choses mais nous devons plus aimer celui qu’on sert et non ce qu’on fait. Apprenons à mieux le connaître pour mieux le servir.
  8. Les propositions alléchantes : Ne prend pas et ne fait tout ce qu’on te propose. Ce n’est pas tout ce qu’on nous propose pour aider notre ministère qui vient de Dieu. Attention, le loup de ces derniers temps donne pour détruire.
  9. Copies collés : Il est dangereux de copier le ministère des autres. On trouve une idée intéressante dans un autre ministère, on l’intègre dans le sien sans pour autant vérifier qu’elle soit dans la volonté de Dieu. 1 Corinthiens 12:27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Pour finir, la vision d’un ministère peut progresser et évoluer si est seulement si, l’appelé (serviteur) applique ce que le Maître lui aura communiqué.

Que le Saint-Esprit nous aide!

Related Posts

Enter your keyword


Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/widgets/widgets.php on line 27

Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/shortcodes/shortcodes.php on line 33