Rachetez le temps

Rachetez le temps

Rachetez le temps

Ephésiens 5. 16 rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

Luc 12.56 Hypocrites ! vous savez discerner l’aspect de la terre et du ciel ; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ?

Vous avez certainement remarqué que la plupart des êtres humains, à un certain niveau de la vie, peu importe leur domaine sont tous remplis de bonnes intentions mais tous n’agissent pas en même moment ou au même rythme ? Certains pensent avoir le temps et d’autres pensent l’avoir perdu ; Ceux qui pensent avoir le temps ont tendance à remettre les choses au lendemain, mais ceux qui pensent l’avoir perdu agit avec diligence et détermination.

A la suite de ce constat, je souhaite à travers ce message encourager quelqu’un, à ne jamais perdre le temps ; à racheter le temps perdu et à toujours chercher à connaitre la saison (le temps) dans laquelle nous sommes. Savez-vous, s’il y a une chose dans la vie qu’il ne faut jamais perdre c’est le temps ? Oui, nous devons agir pour ne jamais perdre le temps.

Dans Ephésiens 5. 16, il est écrit, rachetez le temps, car les jours sont mauvais.

Ce passage est un ordre, c’est l’une des preuves irréfutables que personne ne devrait perdre le temps, mais au contraire, devrait agir avec diligence, être maître de son temps et profiter de toutes les occasions favorables, malgré les difficultés qu’on peut rencontrer.

Mes ami(e)s, le temps est une puissance et un mystère, c’est un véhicule qui conduits tous les êtres humains dans leurs destinées et rien est caché dans le temps. Avez-vous remarqué qu’avec le temps, nous découvrons les vrais visages de certaines personnes, nous découvrons des vrais et des faux ami(e)s, des vrais et des faux serviteurs de Dieu… ?

Si nous comprenons que le temps est important, apprenons à gérer notre temps et non seulement à bien le gérer mais aussi à connaitre la saison (le temps) dans laquelle nous sommes. Beaucoup des personnes ont été surpris par le temps, même ceux qui se disaient avoir le temps mais finalement, elles se sont rendu compte qu’elles avaient perdu le temps.

Luc chapitre 12 verset 56 le Seigneur Jésus-Christ parlant à la foule, leur dit : Hypocrites, vous savez discernez l’aspect du ciel et de la terre ; et comment ne discernez-vous pas ce temps-ci. Verset 57 et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-même ce qui est juste ?

Comme je le disais plus haut, au-delà de la notion de gestion de temps, nous devons connaitre la saison dans laquelle nous sommes. Le passage ci-dessus, nous incite à connaitre chaque saison de notre vie afin d’agir en fonction. Dans la vie de chaque être humain, il y a des choses qui sont plus importantes que d’autres et ce sont ces choses-là que nous devons identifier leur saison et agir. Avez-vous constaté ce peuple à qui s’adressaient le Seigneur, avaient le discernement ; mais le discernement sur des choses secondaires ?

Ce peuple savait discerner l’aspect du ciel et de la terre mais quand à la naissance du Messie et lors de son exercice ministériel en Israël, ils n’ont pu discerner le temps de leur visitation. Eglise corps du Christ, discernons le temps dans lequel nous sommes, le temps n’est plus à discerner autres choses, des choses secondaires comme cela fut le cas pour les enfants d’Israël au temps de notre Seigneur Jésus-Christ, ne perdons plus le temps dans les débats inutiles, des divisions, des critiques, regardons plutôt à cette dernière saison de la grande moisson, l’évangélisation, la préparation de l’épouse car Christ revient bientôt ; Peuple de Dieu discernons le temps dans lequel nous sommes et rachetons-le s’il le faut.

Salomon a écrit dans « Proverbes 10 :4 et 12 :24 » que celui qui est diligent réussira, il sera considéré et se tiendra en présence des rois, tandis que ceux qui prennent des décisions insensées, et qui ne savent pas gérer leur temps avec sagesse, passeront à côté des opportunités et mèneront une vie difficile).

N’ayant pas peur d’agir dans le temps, même si le temps est un mystère, notre Dieu, le Tout-Puissant reste son maître. Dieu connait tout ce qui se passe dans le temps, sans être lui-même soumis au temps. Alors, si nous sommes ses enfants nous pouvons connaitre chaque saison de notre vie par Lui.

Dans 1 chronique 12.32 La Bible nous parle des fils d’Issacar, une des particularités de ses fils, c’étaient l’intelligence des temps, ils savaient discerner les temps, ce que devrait faire Israël. Cependant, en Christ, nous sommes plus que les fils d’Issacar, par rapport à notre position spirituelle. Il est écrit, « , nous sommes plus que les fils d’Issacar, par rapport à notre position spirituelle. Il est écrit, « Par notre union avec Jésus-Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble, et nous a fait siéger ensemble dans le monde céleste » (Éphésien 2.5-7). Le monde céleste ou encore les lieux célestes, c’est le lieu du commandement, l’endroit où tout se décide, donc notre position spirituelle en Christ dans le lieu du commandement, nous donne aussi la possibilité de connaitre les temps et ce que nous devons faire dans le temps.

Jean 16.12-14 dit, Jean 16.12-14 dit, j’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Remarqué dans ce passage qu’il est fait mention d’un des rôles de la venue du Saint-Esprit : nous révéler les choses à venir, nous pouvons donc connaitre le temps, la saison, ce qui se passera dans le temps avec le Saint-Esprit.

En tant fils de Dieu, il y a deux dimensions importantes « de temps » que nous devons connaitre : la dimension personnelle et la dimension des nations en rapport avec l’horloge prophétique.

  • Dans la dimension personnelle, nous devons connaitre ce qui nous concerne, la saison dans laquelle nous sommes et qu’est-ce que Dieu veut que nous fassions dans cette saison. Connaitre sa saison épargne de plusieurs frustrations et échec et lorsque qu’on agit dans sa saison sous la volonté de Dieu, nous sommes distingué .
  • Dans la dimension des nations en rapport avec l’horloge prophétique, nous devons connaitre deux choses : premièrement, dans quel temps se trouve les nations et la deuxième des choses, ce que dit la parole de Dieu par rapport à ce temps.

J’aimerais rappeler le peuple de Dieu, que nous sommes à la fin du temps de la fin. L’Apôtre Paul parle de trois choses signes majeures à connaitre au sujet de la deuxième dimension dans sa lettre pastorale à Timothée, qu’il y aura : L’abandon de la foi, les temps difficiles, et le rejet de la sainte doctrine.

1 Timothée 4. 1 :3 1 Timothée 4. 1 :3 Mais l’Esprit dit expressément que, dans « les derniers temps », quelques-uns abandonneront la foi, pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience…

2 Timothée 3. 1-5 « Or, sache que dans « les derniers jours » il y aura « des temps difficiles ». Car les hommes seront épris d’eux-mêmes, aimant l’argent, vains, orgueilleux, médisants, rebelles à pères et à mères, ingrats, impies, Sans affection naturelle, implacables, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, Traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant la volupté plutôt que Dieu, Ayant l’apparence de la piété, mais en ayant renié la force. Éloigne-toi aussi de ces gens-là. »

2 Timothée 4. 3-5 2 Car il viendra « un temps » où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine ; mais, ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs, détourneront l’oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.

Alors comment faire pour racheter le temps :

  1. Nous devons établir un plan, cela peut être de réparation, d’amélioration ;
  2. Nous devons rester plus proche de Dieu : chercher avec l’aide du Saint-Esprit comment pouvons-nous racheter le temps au lieu de le subir ; Demander au Saint-Esprit qu’il nous montre dans quelle saison de notre vie nous sommes et nous donner les clés et la force d’agir dans notre saison.

Pour finir, n’oublions pas que nous pouvons être meilleur dans notre futur que dans notre passé en rachetant le temps.

Related Posts

Enter your keyword


Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/widgets/widgets.php on line 27

Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/shortcodes/shortcodes.php on line 33