Quiconque boit de cette eau …

Quiconque boit de cette eau …

Quiconque boit de cette eau …

« Quiconque boit de cette eau aura encore soif« 

Jean 4.13 Jésus lui répondirent : quiconque boit de cette eau aura encore soif ;

Dans cet échange merveilleux entre le Seigneur Jésus avec la Samaritaine aux bords du puits de Jacob, Le Seigneur Jésus présente une autre eau la plus importante, que nous devons désirer, la plus nécessaire à la vie.

C’est pourquoi, je souhaite nous encourager en ce jour à travers ces textes à toujours rechercher à boire de cette eau là, celle qui jaillit jusqu’à la vie éternelle.

Sans rentrer dans des grandes explications sur l’eau, ce qui est sûr, nous savions tous que l’eau est la vie, c’est vrai, parce que son absence entraîne souvent à des maladies voire la mort. En parlant de vie, j’aimerais ici montrer deux sortes de vie, une vie mondaine celle qui est caractérisée par le péché, la corruption, la mondanité, une image des eaux polluantes, mauvaises et une vie en Christ, qui est caractérisée par la paix, la crainte de Dieu, l’amour, la sainteté qui est l’image des eaux pures, potables.

Dans Jean 4.13 le Seigneur parle d’une eau qui n’étanche pas la soif, quelque soit la quantité que nous pouvons boire, nous aurions toujours soif: l’eau naturelle, mais en même temps, Il présente à la femme samaritaine une autre eau : surnaturelle, celle qui conduit à la vie éternelle.

Cette parole de Jésus s’adresse non seulement à la femme samaritaine mais aussi à nous qui vivons dans ce temps derniers puisque l’eau naturelle peut être représentée non seulement par de l’eau à boire mais aussi par un mode vie.

Dans 1 Timothée 6:9 , l’apôtre Paul nous évoque une des eaux et dit que ceux qui voudront boire de cette eau tomberons dans l’amour de toujours vouloir de cette eau, cette eau c’est l’eau de la richesse, celle-ci conduit à désirs insensés et pernicieux : toujours s’amasser des richesses de la terre, toujours chercher à devenir riche. Malheureusement, cette dernière n’a jamais étanché la soif des millionnaires ou milliardaires. ceux qui s’enrichis veulent toujours s’enrichir malgré leurs comptes bancaires garnis. Lisons 1 Timothée 6:9 « Mais ceux qui veulent s’enrichir tombent dans la tentation, dans le piège, et dans beaucoup de désirs insensés et pernicieux qui plongent les hommes dans la ruine et la perdition. »

Une autre eau qui n’étanche pas la soif, est l’eau de l’ivrognerie, quelque soit le nombre de bouteille d’alcool que peuvent boire les alcooliques, leurs soifs ne sont jamais étanché.

Il en est de même pour ceux qui boivent de l’eau de la prostitution, quel que soient le nombre des partenaires, leurs soifs ne sont jamais étanché.

Les exemples sont foison : l’eau de la masturbation, l’eau de la délinquance, l’eau de la drogue, l’eau de l’orgueil, l’eau de la haine, l’eau de la luxure, l’eau de la jalousie, l’eau de l’autosuffisance, l’eau de la colère…

Le Seigneur dit, quiconque boit de cette eau aura encore soif ;

Mais la bonne nouvelle est que le Seigneur nous révèle par la suite une eau, qui étanche la soif jusqu’à la vie éternelle. Une eau si nous la consommons, elle nous fait regarder comme la boue ce qui était pour nous des gains, comme une perte, ce qui suscitait pour nous des intérêts permanents, des attaches, des appuis, des désirs dans ce monde. Une eau qui conduit à Dieu : L’EAU DE SA PAROLE qui donne le Saint-Esprit.

… mais celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura jamais soif, et l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. (Jean 4.14)

Que Dieu nous bénisse

Related Posts

Enter your keyword


Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/widgets/widgets.php on line 27

Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/shortcodes/shortcodes.php on line 33