Chercher l’approbation des …

Chercher l’approbation des …

Chercher l’approbation des …

« Chercher l’approbation des hommes tue le don et le ministère« 

Galates 1 : 10 La Bible dit, « Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »

Frère et sœur en Christ, lorsque la recherche de l’approbation de l’autre devient constante, elle conditionne notre façon d’être et nous pousse à nous conformer à leur volonté. Nous en devenons donc dépendants.

Il y a des personnes depuis le jour où ils ont commencé à prêcher où ils ont été reconnus dans le ministère d’Éphésiens 4, ne cessent jusqu’à présent d’essayer de convaincre leur entourage du fait qu’ils sont vraiment des serviteurs de Dieu. Ils veulent par tous les moyens toujours : épater leurs auditoires, embellir leurs témoignages, certaines veulent prophétiser en public pour qu’on dise d’eux qu’ils sont des vrais prophètes. Tout ceci pour convaincre qu’ils sont des appelés de Dieu.

Aujourd’hui, ça va faire peut-être 5 ans, 10 ans, 15 ans… Ils font la même chose, toujours pas satisfaits, cherchant toujours l’approbation des hommes, les félicitations des hommes, les honneurs des hommes, les éloges, qu’on parle d’eux, qu’on dise du bien d’eux, qu’on leur jette des fleurs. Mais ils oublient, même si les hommes ne parlaient pas du bien d’eux, même s’il ne leur reconnaissait dans un don ou talon, ministère, Dieu qui les a appelé les connaît et le plus important c’est qu’il fasse l’œuvre que le Seigneur leur à confier.

Quand Dieu les regarde, il les voit grands, il veut leur accorder plus, mais à cause de leurs attitudes, il préfère les laisser avec les miettes jusqu’à ce qu’ils aillent changer.

Mes ami(e)s, lorsque la recherche de l’approbation de l’autre devient constante, elle conditionne notre façon d’être et nous pousse à nous conformer à leur volonté. Nous en devenons donc dépendants.

Nous avons tous besoin d’être conseillés par notre famille, notre pasteur, nos aînés, nos mentors, nos amis, etc. Mais, nous ne devons pas pour autant rechercher leur approbation dans ce que nous faisons.

« On ne peut pas plaire à tout le monde ! » Voilà une remarque que nous avons tous déjà entendue ! Non seulement, c’est juste, mais surtout nous pourrions dire : « On ne doit pas plaire à tout le monde ! »

En effet, nous éteindrions le potentiel que Dieu a mis en nous et nous prendrions surtout le risque de nous éloigner de lui. Dieu a une destinée pour chacun et notre priorité est de l’accomplir ce qui peut nous pousser, parfois, à aller à l’encontre de ce que pensent les autres.

Chercher toujours l’approbation des autres nous pousse à poser des actes, à faire des choses qu’on n’était pas censé faire ou dire. Dans Chercher toujours l’approbation des autres nous pousse à poser des actes, à faire des choses qu’on n’était pas censé faire ou dire. Dans Galates 1 : 10 la Bible dit, « et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. »

Pour finir, j’aimerais nous rappeler que le Seigneur Jésus était approuvé par Dieu et c’est tout ce qui comptait pour lui. Il fut rejeté de tous, mais il a accompli la volonté du Père jusqu’au sacrifice à la croix.

Que Dieu vous bénisse !

Blanchar Bilouatou

Write a Message

Your email address will not be published.

Related Posts

Enter your keyword


Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/widgets/widgets.php on line 27

Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/shortcodes/shortcodes.php on line 33