…Mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ?

…Mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ?

…Mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ?

La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celle qu’on ne voit pas.

L’écriture nous parle d’un disciple, André, frère de Simon Pierre, lui dit : « Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons ; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ? » Jean6. 8 – 9

Chers ami(e)s, il nous arrive tous de fois, d’oublier, d’ignorer, même de douter de la puissance de l’Esprit de Christ dans nos vies lorsque nous sommes face aux problèmes, aux défis qu’on peut qualifier « impossible avec nos yeux humains » malgré le privilège que nous avons reçu de Christ : dons, talons, Saint-Esprit.

On peut expérimenter, voir les miracles de Dieu dans sa propre vie ou dans la vie des autres sans connaitre véritablement le Dieu que nous servons ou même douter de Lui dans certaines situations.

Dans l’histoire de la multiplication de pain dans Jean 6, la Bible nous parle d’André, un disciple de Jésus-Christ, face au besoin de nourrir une si grande foule ne pouvais croire qu’un miracle se produire, malgré son expérience et le témoignage qu’il avait pour Jésus-Christ. “Il dit, Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons ; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens ?

André était devenu l’un des premiers disciples de Jésus après avoir entendu de ses propres oreilles la déclaration de Jean baptiste : « Voici l’agneau de Dieu qui ôte le péché du monde », André a vu le miracle de Cana, la visite de Nicodème qui était venu de nuit reconnaître que Jésus était un docteur venant de Dieu car il faisait des miracles. André avait vu le réveil en Samarie, les âmes qui ont cru au Seigneur Jésus. André avait vue aussi la guérison de ce malade de 38 ans à la piscine de Bethesda. (Tous ses miracles eu lieu entre Jean chapitre 1 et chapitre 5)

Mais au chapitre 6….Malgré le privilège qu’il avait de marcher à côté de Christ, malgré son expérience, André en voyant la foule, n’a pas cru qu’un miracle pouvait se faire il dit : …Mais au chapitre 6….Malgré le privilège qu’il avait de marcher à côté de Christ, malgré son expérience, André en voyant la foule, n’a pas cru qu’un miracle pouvait se faire il dit : …Il y a ici un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons; mais qu’est-ce que cela pour tant de gens?

ET OUI en effet, on peut marcher avec Dieu dans la sanctification, expérimenté des miracles mais sans connaitre véritablement ce qu’Il est, c’est pourquoi chaque chrétien doit être emmené a connaitre Dieu sur la base d’une révélation personnelle et non sur la base de ce qu’il a entendu. Job dit, mon oreille avait entendu parler de toi ; Mais maintenant mon œil t’a vu (Job 42:5).

Frère et sœur, malheureusement le corps de Christ est composé de beaucoup d’André et aussi de Philippe : des suiveurs et prédicateurs du Seigneur Jésus-Christ sur la base des déclarations qu’ils entendent ou ont entendus de Lui et non sur la révélation personnelle et exacte sur la personne de Jésus-Christ, ce qu’il est et ce qu’il est capable de faire.

Pour finir, souvent, là où nos yeux voient l’impossibilité, avec Dieu c’est possible. Pendant qu’André voyait l’impossibilité, le Seigneur voyait une solution. Oui oui tout est possible à Lui. Pendant que tu vois l’impossibilité pour prêcher, présidé un culte, chanté… Dieu voit en toi la possibilité. C’est possible de prêcher devant une foule de 5000 personnes et gagner les âmes à Christ, modérer, conduire une prière, les chants, faire descendre la gloire de Dieu sans note et sans entrainement et répétition en comptant que sur le Saint-Esprit.

Blanchar Bilouatou

Write a Message

Your email address will not be published.

Related Posts

Enter your keyword


Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/widgets/widgets.php on line 27

Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/shortcodes/shortcodes.php on line 33