La femme sage bâtit sa maison

La femme sage bâtit sa maison

La femme sage bâtit sa maison

Sous-thème : Intimité sexuelle dans un couple « 

Proverbe 31.30 « La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l’Éternel est celle qui sera louée.»

Proverbe 14. 1 « La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains. »

Il est important de signaler que l’épanouissement sexuelle est important dans un couple.  Les conjoints n’ont pas le droit de se priver l’un et l’autre. Malheureusement, le diable attaque beaucoup des couples sur ce point et cela devient de plus en plus un problème récurent même au sein des couples chrétiens.

Le mariage entre homme et femme est une institution divine, et tout ce qui est divin est combattu par le diable avec un objectif clair : falsifier ou  détruire. Plusieurs couples ne vivent plus des véritables moments d’intimité et pensent que cela est normal, alors que c’est une attaque de l’ennemi. Beaucoup s’en rendent compte qu’après le divorce. 

Proverbe chapitre 14 verset 1 dit « La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains. »

Pour construire une maison cela demande de la sagesse. La Bible dit que c’est la femme sage qui la bâtit. Cela revient à dire : quand la femme est sage, elle bâtit son foyer avec humilité, dévouement, dans l’amour, la paix, la joie et le bonheur ; mais quand elle est  insensée, elle la renverses par ses propres mains, soit à cause de son caractère difficile et foncièrement mauvais, dans la haine, la suspicion, les querelles incessantes, les injures, les bagarres, l’adultère, le vol, le mensonge, la duplicité, soit à cause du refus fréquent de son corps  à son conjoint.

Le refus de manière fréquent de son corps (intimité sexuelle ) à son mari est l’une des cause de beaucoup de divorce, de destruction des foyers. Les causes de ce dernier peuvent être nombreuses : insatisfaction, blessure du passé qui remonte, abus dans l’enfance qui crée un blocage, les clichés négatifs du passé etc… Est-ce la raison ?

Permettez-moi de dire ceci, le mariage est un terrain des personnes matures, il est important d’être guéri de ses blessures antérieures avant d’y entrer. Sinon, il y aura souffrance et manque d’épanouissement dans le couple. Un chrétien(e) qui refuse des moments intimes à son partenaire sauf pour cause de prière, jeunes, santé, comme nous le recommande la parole de Dieu est entrain de désobéir à la volonté de Dieu, de ce fait,  il pèche.

Le mariage heureux, épanoui et qui honore Dieu, ne signifie pas deux personnes parfaites. Mais, deux personnes qui cherchent à obéir aux instructions de Dieu pour le mariage. Or, l’une de ses instructions est que les deux ne doivent pas se priver l’un et l’autre si ce n’est pour un temps afin de vaquer à la prière. « Ne vous privez point l’un de l’autre, si ce n’est d’un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. » 1 Corinthiens 7.5

Voici une autre instruction importante à ce sujet , 1 Corinthiens 6 : 19-20 (LSG) Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.

Ce texte nous apprends que le corps de la femme n’appartient plus à la femme ni celui de l’homme à l’homme. Selon Dieu, votre conjoint a des droits d’accès à votre corps. Comme Dieu le dit dans sa Parole, “les deux deviendront une seule chair.” Donc, ignorer les besoins d’intimité sexuelle de votre conjoint(e) est un mal qui exposera votre couple au péché, qui ouvrira les portes au diable.

Comme les hommes et les femmes célibataires et qui favorisent une trop grande proximité sur une base régulière s’exposent au péché. De même, dans un couple au sein duquel il n’y a pas ou très peu d’intimité, les deux conjoints sont exposés au péché.

1 Corinthiens 7 : 2-5 (PVV) Oui, mais que de dangers menacent les célibataires et que les tentations sont puissantes ! C’est pourquoi, pour éviter tout dérèglement, il est préférable que chaque homme ait sa femme et chaque femme son mari. 3 Que le mari accorde à sa femme ce qu’il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari. 4 Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. 5 Ne vous refusez donc pas l’un à l’autre. Vous pouvez, certes, convenir mutuellement de renoncer pour un certain temps à vos relations conjugales afin de vous consacrer davantage à la prière, mais que ce soit pour une courte période après laquelle vous reprendrez vos rapports comme auparavant. Il ne faut pas donner à Satan le moyen d’exploiter votre incapacité à dominer vos instincts.

Pour finir, si vous êtes-vous un(e) chrétien(ne) marié(e), alors, glorifiez Dieu dans votre corps en ne retenant pas ce qui appartient légitimement à votre conjoint(e).

Que Dieu vous bénisse ! 

Blanchar Bilouatou

Write a Message

Your email address will not be published.

Related Posts

Enter your keyword


Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/widgets/widgets.php on line 27

Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/shortcodes/shortcodes.php on line 33