La nouvelle naissance en Christ

La nouvelle naissance en Christ

La nouvelle naissance en Christ

Toutes les difficultés que nous traversons dans cette vie prennent leur source dans notre propre cœur. Jésus a dit : « Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la calomnie, l’orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l’homme. » Marc 7.21-23

Le mal habite dans chaque être humain et il naît avec : un enfant de 2 ans n’a pas besoin d’apprendre à mentir, il le fait naturellement. Même si nous n’avons jamais tué, ni volé, nous sommes tous atteints de cette maladie mortelle et éternelle, qui nous ferme les portes du ciel, que la Bible appelle « le péché ». Nous naissons pécheurs et si nous mourrons pécheurs, nous n’irons pas au ciel mais en enfer. Romain chapitre 3 verset 23 dit « Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » 

Aucune pratique religieuse, aucune morale ou discipline ne peut changer notre être intérieur. Nous pouvons passer toute notre vie à essayer de faire du bien nous resterons toujours de pécheurs. Il faut donc naitre de nouveau; sans la nouvelle naissance l’homme est loin de Dieu, sa nature est étrangère à celle de Dieu, il est donc son ennemi. C’est pourquoi, Jésus est venu sur cette terre pour régler ce principal problème : réconcilier l’homme avec son créateur en changeant sa nature.   

Comment pouvons-nous naitre de nouveau ?

La nouvelle naissance, ce n’est pas se refaire ou revenir en arrière ou encore rentrer dans le ventre de ma mère et refaire son entrée chez les hommes ? Non ! Naitre de nouveau explique le Seigneur Jésus au chef juif religieux Nicodème qu’Il appelle « le docteur en Israël » qui pose exactement la même question dans Jean chapitre 3. C’est naitre d’eau et d’Esprit.

Voici, Jésus est venu sur cette terre pour nous délivrer du péché et de ses conséquences éternelles.  Jésus le Fils de Dieu était sans péché, mais Il est mort sur la croix à notre place pour subir le châtiment que nous méritons à cause de nos péchés et de notre état de pécheur. Ensuite, Il était ressuscité pour que nous aussi nous ressuscitons à une nouvelle vie.

2 Corinthiens chapitre 5 verset 21 dit : « Celui qui n’a pas connu le péché, il l’a fait péché pour nous, afin que nous devinssions justice de Dieu en lui. » 

Et Jean 3.16 dit : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’IL a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il est la vie éternelle. » 

Cela dit, en donnant votre vie (votre cœur) à Jésus, c’est-à-dire en vous repentant de vos péchés et en croyant que Jésus est mort pour vous ; le pécheur que vous êtes meurt. Et Dieu dans sa bonté vous donnera le Saint-Esprit, à ce moment-là vous naissez de nouveau et devenez une nouvelle personne avec la nature de Dieu en vous.  Vous pouvez donner votre vie à Jésus maintenant à travers cette prière en l’invitant à devenir votre Sauveur et Seigneur.

Voulez-vous le faire ? Faites cette prière afin de l’inviter dans votre vie 

Seigneur Jésus, je te remercie pour Ta vie, Je crois dans mon cœur et je confesse que tu es mon Sauveur et mon Seigneur, que tu es mort pour mes péchés et que ton sang à couler pour me racheter de la nature pécheresse. Alors aujourd’hui, je Te demande pardon pour mes péchés, je T’accepte comme mon Seigneur et mon Sauveur.

Merci car à cause de cette prière, je déclare par la foi  que je suis sauvé, je suis né de nouveau, je suis un enfant de Dieu. Je reçois la vie éternelle dans mon esprit.

Maintenant, je marche dans la conscience de ma nouvelle vie en Christ Jésus. Au nom puissant de JÉSUS. J’ai ainsi prié. 

Amen

Blanchar Bilouatou

Write a Message

Your email address will not be published.

Related Posts

Enter your keyword


Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/widgets/widgets.php on line 27

Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/shortcodes/shortcodes.php on line 33