La prospérité de l’âme

La prospérité de l’âme

La prospérité de l’âme

Qu’est ce que la prospérité de l’âme ? La prospérité de l’âme n’est pas les richesses matérielles et financières, mais plutôt une bonne santé émotionnelle et spirituelle, autrement dit, c’est une âme sauvée, transformée par la parole de Jésus Christ. 

Lisons ensemble 3 Jean  chapitre 1 verset 2 L’ancien, à Gaïus, le bien-aimé, que j’ aime dans la vérité, bien aimé, je souhaite que tu prospères à tous égard et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme.

Remarqué, l’apôtre Jean s’adresse à un bien-aimé qui avait un bon témoignage au nom Gaïus. Gaïus était un convertis, un né de nouveau, Gaïus était un homme de foi et un homme qui aimait et marchait dans la vérité. Gaïus était sauvé, son âme était restaurée, prospère car il baignait dans la vérité de la parole. A travers ce passage nous comprenons toute suite, que la prospérité de l’âme (une âme sauvée, une âme en Christ) est d’abord primordial et plus important que d’autres choses. Gaïus devrait prospérer dans tous ce qu’il devrait faire en comparaison de l’état de son âme qui était sauvée.

Posez-vous la question, toi qui veut prospérer à tous égard: est-ce que ton âme est prospère c’est à dire sauvée, régénérée, est-ce que ton âme est en Christ?

Sache que, toute prospérité ou élévation sans Christ n’a pas d’assurance. Bâtir sans Christ, c’est bâtir sur le sable.

Pour illustrer ce que je suis en train de dire, lisons les passages suivants qui va de paire avec le verset de 3 jean 1.2
Matthieu 6.33  » Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus ». Or le Royaume des cieux c’est la justice, la paix et la joie par le Saint-Esprit
Romain 14.17: ce n’est ni le mangé et le boire; or que signifie le mangé et le boire, c’est prendre du plaisir à des choses d’en bas (de ce monde, terrestre «Amour excessif de l’argent, la convoitise…) et non celle qui vient d’en haut.

Matthieu 16.26, que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perdait son âme ? ou, que donnerait un homme en échange de son âme ?

Tous ces passages révèlent l’importance de notre âme qui doit d’abord être sauvée, restaurée, régénérée, transformée, éclairée, autrement prospère spirituellement , par la parole vivante de Dieu avant de jouir de toutes les autres choses de ce monde, car l’âme qui pèche est celle qui mourra.

Pour finir, Yeshuah le mashiah revient bientôt, cherchons à ce que nos âmes soient prospère.

Blanchar Bilouatou

Write a Message

Your email address will not be published.

Related Posts

Enter your keyword


Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/widgets/widgets.php on line 27

Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/shortcodes/shortcodes.php on line 33