Ne construis pas ta propre …

Ne construis pas ta propre …

Ne construis pas ta propre …

« Ne construisons notre propre prison spirituelle en voyant des démons partout.« 

A force de voir et de combattre les démons partout, certains chrétiens ont construit leur propre prison spirituelle mentale.

Chers ami(e)s, les démons existent, mais ils ne sont pas partout et ne combattent pas tout le monde en même temps. Dans le milieu chrétien, nous avons tendance à dire, si la vie d’un enfant de Dieu digne de ce nom n’est pas attaquée par les démons, c’est qu’il y a quelque chose qui ne va pas, d’une part, c’est vrai, mais d’autre part ce n’est pas toujours vrai : 

C’est vrai parce que lorsqu’on devient chrétien, nous nous joignons à l’armée de Dieu et automatiquement nous devenons ennemi des démons, mais d’autre part, tous les soldats ne vont pas au front en même moment. L’ancien testament qui est l’ombre des choses à venir, nous relate dans l’histoire des rois d’Israël, qu’il y a eu des rois intègres qui n’ont pas connu tout le temps des guerres et d’autres aussi intègres ont connu des guerres : C’est ainsi avec la vie chrétienne, vous pouvez marcher dans l’intégrité et ne pas avoir des combats spirituels en tout temps, mais avoir des gens autour qui marchent aussi dans l’intégrité et qui ressentent tout le temps des oppressions spirituelles.

Ce que j’essaie de dire c’est que si vous êtes conscient que votre état spirituel est propre aux yeux de Dieu et que les démons ne vous combattent pas, n’allez pas chercher les démons partout. Priez plutôt le Seigneur qu’il vous équipe davantage, passez du temps dans l’adoration, la contemplation, priez pour les âmes perdues, les rétrogrades etc…, car lorsqu’une vie est constamment attaquée par les démons, on oublie souvent les autres sujets et on se focalise dans la bataille jusqu’à la délivrance ou la libération.

Frère et sœur en christ, l’Apôtre Paul dit dans Frère et sœur en christ, l’Apôtre Paul dit dans Éphésiens 6.13-17 : « C’est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté. »

L’apôtre dit :« afin de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté ». Lorsque nous nous joignons à l’armée de Dieu quand on devient chrétien, nous devons tout de suite prendre les armes spirituelles. Le but de ses armes n’est pas d’aller faire la guerre ou de voir les démons partout. Combien des chrétiens, même devant un cafard, un moustique, un rat, disent « au nom de Jésus au nom de Jésus, je te chasse ! ».

La vérité est celle-ci : quand vous êtes oint de la puissance de Dieu, certains démons ne peuvent pas vous approcher car ils savent qui vous êtes, mais souvent dans notre ignorance, nous faisons la guerre à des petits démons de rien du tout. Par contre, quel que soit le niveau d’onction, nous ne sommes pas exemptés des attaques de l’ennemi en tant enfant de Dieu.

Retenons ceci, les armes spirituelles ne sont pas pour aller provoquer des guerres spirituelles avec des démons, mais de pouvoir résister dans le jour mauvais et tenir ferme après avoir tout surmonté. Ne construis pas, par l’immaturité ou notre excès de zèle, ta propre prison mentale.

Un frère a dit : « Arrêtons de voir le diable partout, voyons plutôt Dieu partout… Arrêtons de montrer le diable partout, montrons plutôt Dieu partout….. Arrêtons d’enseigner le diable partout, enseignons plutôt Dieu partout….. Arrêtons de publier le diable partout, publions plutôt Dieu partout. ».

Shaloom,

Blanchar Bilouatou

Write a Message

Your email address will not be published.

Related Posts

Enter your keyword


Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/widgets/widgets.php on line 27

Warning: spl_autoload(): open_basedir restriction in effect. File(reallysimplecaptcha.php) is not within the allowed path(s): (/HTDOCS:/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/htdocs:/var/www/goshenchurch.fr/tmp:/var/www/goshenchurch.fr/exec_dir:/var/www/goshenchurch.fr/php-session:/var/lib/lws/:/usr/base/var/lib/lws:/var/lib/apps/:/usr/base/var/lib/apps:/htdocs:/tmp:/exec_dir:/php-session:/usr/share/php:/etc/pki/tls/certs:/etc/ssl/certs:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/access.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log:/var/www/goshenchurch.fr/log/error.log) in /htdocs/wp-content/plugins/pithree-framework/shortcodes/shortcodes.php on line 33